Contributeurs.trices

Lisa Mandel est née à Marseille au siècle dernier. À quatre ans, sa décision est prise : elle sera auteur de bande dessinée ou coiffeuse pour chien. Elle devra cependant attendre plus de vingt ans pour voir son rêve se réaliser et éditer sa première bande dessinée, Nini Patalo.

Lisa Mandel

-

Magalie Latry est agrégée d’arts plastiques et docteure en arts. Elle enseigne en collège et à l’université Bordeaux Montaigne. Ses recherches portent sur les femmes artistes et le concept de genre (genre artistique, sexe social).

Magalie Latry

-

A obtenu le prix de la Société suisse de psychiatrie sociale, qui récompense un texte écrit à la première personne et inspiré par le vécu personnel de son auteur·e dans le domaine de la santé mentale.

Virgine oberholtzer

le psychologue Yann Derobert a fondé le Réseau français sur l’entente de voix. Il est également administrateur d’Intervoice, organisation à but non lucratif qui représente le mouvement international sur l’entente de voix et à laquelle le REV France est affilié

Yann Derobert

Empêcheuse de tourner en rond, et cofondatrice du blog Comme des fous, créatrice de sites web et blogueuse sur Erreur Système

Agathe Martin

-

Psychiatre iconoclaste , philosophe, il s''intéresse au langage et à ses influences sur élaboration du diagnostic des psychopathologies, et de la limite qu'il impose à la conceptualisation des modèles de la psychiatrie moderne. Sa maison d'éditions " La conquête" s'efforce à publier les auteurs qui ont définit les prémices de l'épistémologie en psychiatrie.

Alexandre El Omeiri

Miss "Barge" univers, elle a écrit ce formidable bouquin et depuis tourne avec en france et anime des ateliers avec son asso "Tenir tête" pour promouvoir la pratique d'entraide entre usager.e.s.

Heloise Koening

Militante de tous bords, graphiste et maquettiste à C.Q.F.D et pour le livre "Barge", elle s'investit dans le champ de la psychiatrie à travers différents collectifs et associations. Championne du monde d'aviron en 1997.

Cecile Kiefer

Michel est éducateur spécialisé, formateur en travail social, docteur en philosophie à l'ENS de lyon. Un spécialiste de deligny et de la remise en question du métier de travailleur social.

Michel Pouteyo

Sociologue, porte son travail sur le féminisme, que sur la plupart des causes liées a la justice sociale

Frederique Herbignaux

Chargée de recherche en santé publique et Coordinatrice des projets ODAMARS et PROMICE Basée à Marseille, Saphir fait des recherches sur le projet du "Lieu de répit" et développe les notions d'empowerment pour les usager.e.s.

Saphir Desvignes